Passer au contenu
Publicité

Adolescent disparu à Dieulefit : un corps retrouvé au pied d'une falaise

Par

Un corps qui est probablement celui de Sacha, l'adolescent de 17 ans disparu depuis lundi soir, a été retrouvé ce jeudi en fin d'après-midi au pied d'une falaise près de Dieulefit (Drôme).

Les gendarmes avaient mené d'intenses recherches pendant trois jours Les gendarmes avaient mené d'intenses recherches pendant trois jours
Les gendarmes avaient mené d'intenses recherches pendant trois jours © Radio France - Nathalie De Keyzer

Tragique épilogue après trois jours d'intenses recherches à Dieulefit (Drôme). Un corps a été retrouvé ce jeudi en fin d'après-midi en bas d'une barre rocheuse, à proximité de la zone de recherches. C'est un groupe de proches de Sacha, l'adolescent disparu depuis lundi soir, qui a fait la macabre découverte. Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur place pour effectuer des relevés.

Publicité

"Selon les premiers éléments, tout porte à croire qu'il s'agit du disparu", explique Laurent de Caigny, le procureur de la République de Valence, qui précise cependant que "le corps n'a pas été identifié formellement". La tenue vestimentaire correspond et le téléphone de Sacha a été retrouvé sur place.

Parti sur un sentier alors qu'il faisait nuit

L'adolescent de 17 ans avait quitté lundi soir la fête de Dieulefit, décidant de se rendre à pied chez sa petite amie à quelques kilomètres de là, par un sentier traversant une zone escarpée et boisée sur la montagne Saint-Maurice. Il avait signalé à l'un de ses amis qu'il avait du mal à avancer et qu'il n'avait presque plus de batterie sur son portable pour s'éclairer. Il se serait alors égaré.

Chute accidentelle ?

Durant trois jours, de gros moyens avaient été mobilisés pour tenter de le retrouver : hélicoptère, drones, chiens de recherches et battue. En vain. A-t-il été victime d'une chute accidentelle ? "Les gendarmes mettent tout en œuvre pour déterminer les conditions dans lesquelles le décès est survenu", dit le procureur de la République. Une autopsie devrait être pratiquée ce vendredi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined