Passer au contenu
Publicité

Accident en rentrant des fêtes de Bayonne : la passagère de 18 ans est morte des suites de ses blessures

Quatre Béarnais qui rentraient des fêtes de Bayonne avaient eu un accident sur l'A64 à hauteur de Labastide-Monréjeau dimanche 30 juillet. Une passagère de 18 ans assise à l'arrière du véhicule avait été éjectée au moment du choc. Elle est morte des suites de ses blessures.

La passagère âgée de 18 ans avait été éjectée du véhicule au moment de l'accident. La passagère âgée de 18 ans avait été éjectée du véhicule au moment de l'accident.
La passagère âgée de 18 ans avait été éjectée du véhicule au moment de l'accident. © Radio France -

La passagère grièvement blessée au retour des Fêtes de Bayonne dimanche 30 juillet est morte des suites de ses blessures, confirme le parquet de Pau. L'accident s'était produit sur l'A64 dans le sens Bayonne-Toulouse au niveau de Labastide-Monréjeau aux alentours de 6h du matin. La jeune femme de 18 ans, assise à l'arrière de la voiture, avait été éjectée au moment du choc. Elle avait été hospitalisée dans un état grave à l'hôpital de Pau et était depuis dans le coma.

Publicité

Le véhicule, avec quatre Béarnais à son bord, avait accroché une autre voiture en la dépassant, avant de partir en tonneaux. Le jeune homme de 19 ans qui était au volant n'avait pas le permis de conduire. Il avait consommé du cannabis. La voiture qu'il conduisait n'était pas la sienne. Il aurait pris le volant alors que tous les autres membres du groupe étaient alcoolisés après une nuit de fête.

Comment cet homme s'est retrouvé au volant de cette voiture ?

Le jeune homme a été mis en examen pour blessures involontaires aggravées et placé en détention provisoire mardi 1er août. Avec la mort de la victime, les faits vont être requalifiés en homicide involontaire aggravé. Une autre passagère a été légèrement blessée, tandis que le quatrième occupant de la voiture et le conducteur s'en sont sortis indemnes. Le couple qui se trouvait dans l'autre véhicule, avec leurs chiens, n'a pas été blessé.

loading

Son avocat Me Thierry Sagardoytho s'interroge sur les circonstances de l'accident et de la soirée. Il s'agit de comprendre selon Me Sagardoytho comment et pourquoi le jeune homme a conduit cette voiture impliquée dans l'accident : "La procédure d'instruction ouverte au tribunal de Pau va devoir rechercher les conditions dans lesquelles deux jeunes filles sont montées à bord de ce véhicule, savoir aussi comment les clés ont été remises à ce jeune homme dont chacun savait qu'il n'avait pas le permis de conduire. [...]" D'après les premiers éléments, les autres béarnais à bord de la voiture avaient bu beaucoup d'alcool.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined