Passer au contenu
Publicité

Accident de tram à Besançon : une rame percute une voiture

Par

Ce vendredi matin, vers 8h, le tramway de Besançon a percuté une voiture au niveau du Parc Micaud. La conductrice du véhicule a avoué avoir grillé un feu rouge. Le trafic a été perturbé une demi-heure, avant un retour à la normale dans la matinée.

tram cassé tram cassé
tram cassé © Radio France - Dorian Curtil

Plus de peur que de mal ce vendredi matin à Besançon. Une des rames de tramway qui circulaient dans le sens Chalezeule - Haut-de-Chazal a percuté sur le côté une voiture qui venait de l'avenue d'Helvétie. La conductrice a grillé le feu rouge.

Publicité

Il y avait 50 personnes à bord du tram au moment de l'accident. Personne n'a été blessé . Le conducteur du tram, en état de choc, a tout de même passé des examens de contrôle à l'hôpital de Besançon.

La rame a dû être évacuée vers le centre de maintenance des Hauts-de-Chazal. Le temps de son évacuation, la partie entre Micaud - Gare Viotte, et Micaud - Chalezeule a été arrêtée mais le reste de la ligne fonctionnait. Vers 8h30, le trafic était rétabli.

La rame doit maintenant être réparée et surtout contrôlée. La face avant est abîmée, mais il faut également* " vérifier si les éléments comme les essuies glaces n'ont pas été touchés "* explique Philippe Menielle, le directeur adjoint de Besançon Mobilité, l'exploitant du tramway. Mais la rame pourra de nouveau circuler lundi.

loading

Les accidents de tram se sont fait plus rares ces derniers temps. Impressions confirmées par Philippe Ménielle, l'un des responsables de Besançon Mobilité. " Depuis les deux accidents au début de la mise en service, il y a eu une prise de conscience " explique-t-il, " mais comme partout, il reste des irréductibles ".

loading

LIRE AUSSI > Deux semaines mouvementées pour les régulateurs du trafic

tram cassé
tram cassé © Radio France - Simon Chrétien

[

](http://www.francebleu.fr/economie/le-tramway-de-besancon-1467553)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined