Passer au contenu
Publicité

Accident de Tignes: les parents du jeune haut-savoyard blessé lors du réveillon portent plainte contre la station

- Mis à jour le
Par

Lors de la gigantesque fête du 1er de l’an qui a rassemblé des milliers de fêtards à Tignes (Savoie), un jeune Haut-Savoyard de 17 ans a été violemment agressé. Souffrant d’un grave traumatisme crânien, il est aujourd’hui plongé dans un profond coma artificiel au CHR d’Annecy. Ses parents estiment qu’il n’a pas été correctement soigné à Tignes. Ils ont porté plainte.

"On ne dit pas à une personne blessée à la tête et qui saigne énormément de repartir chez elle après lui avoir simplement posé des pansements." Le père de Yoann ne comprend toujours pas pourquoi après avoir été agressé et blessé à la tête par plusieurs jeunes, l’équipe médicale a renvoyé son fils chez lui, à Doussard. *"Il y a eu une erreur de prise en charge" * estime Jean-Paul Souffron qui, avec son épouse, ont déposé une plainte, ce vendredi matin, à la gendarmerie de Saint-Jorioz.

Publicité

Son état s'est aggravé une fois rentré chez lui

Dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu’il assistait à la soirée du 1er de l’an à Tignes, Yoann (17 ans) avait été agressé et frappé à la tête par plusieurs individus. L’équipe médicale qui l’a ausculté et soigné sur place l’a ensuite laissé rentré à Doussard, où il habite avec ses parents. *"Il aurait du être envoyé vers un hôpital" * assure son père. Ce n’est qu’en arrivant chez lui que son état s’est aggravé.

150 personnes dédiées à la sécurité cette année

Le dispositif de sécurité était renforcé par rapport à celui de l'année précédente, assure le directeur de la station de Tignes, Sébastien Mérignargue. Il rappelle que le dispositif a été validé par la préfecture. "Toutes les personnes qui repartent sont en état de ressortir" , affirme Sébastien Mérignargue.

loading

Aujourd’hui, Yoann est plongé dans un coma profond au Centre Hospitalier de la Région Annécienne. *"On ne sait pas s’il va se réveiller. Il risque de mourir parce qu’il est allé faire la fête" * lâche dans un sanglot Jean-Paul. La famille a porté plainte contre les organisateurs de la soirée, les secours et la mairie de Tignes. Un autre plainte, contre X, a également été déposée pour tenter de retrouver les agresseurs du jeune homme.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined