Passer au contenu
Publicité

Accident de Figuères : le conducteur perpignanais roulait sans permis

- Mis à jour le
Par

Le conducteur perpignanais impliqué dans la collision qui a fait sept morts à Figuères, roulait sans permis. Le ministre régional de l'intérieur l'a confirmé ce dimanche. Ses quatre passagers, tous décédés, étaient bien connus des autorités françaises.

Les 5 résidents français décédés samedi dans un terrible choc frontal à Figuères (Catalogne) n’étaient visiblement pas des enfants de chœur. Selon le  conducteur perpignanais roulait sans permis de conduire, a confirmé le ministre régional de l'intérieur, Jordi Jané, ce dimanche. Il lui avait été retiré en décembre dernier suite à une conduite en état d'ivresse.

Publicité

Par ailleurs, le journal la Vanguardia a affirmé ce dimanche matin que les quatre passagers étaient bien connus des autorités françaises. Ils seraient impliqués dans de multiples affaires de trafic de drogue, de trouble à l’ordre public et de vols

Selon El Periodico de Catalunya, la forte somme d’argent découverte dans la voiture française (plus de 5000 euros) pourrait provenir de la prostitution. Les Mossos d’Esquadra (la police catalane) pensent que l’argent aurait pu être collecté dans une petite maison close du secteur.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture française roulait trop vite au moment d’aborder un virage dangereux de la Nationale II. Le véhicule aurait dérapé avant de percuter violemment un véhicule qui venait en sens inverse. Les cinq occupants, deux français, deux marocains et un tunisien, étaient âgés de 19 à 22 ans. Ils ne portaient pas de ceinture de sécurité.

Dans l’autre voiture, deux travailleurs étrangers vivant à Figueras sont morts après le choc : un Marocain de 31 ans et un Colombien de 38 ans, qui se rendaient sur leur lieu de travail, un restaurant du Perthus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined