Passer au contenu
Publicité

Accident de feu d'artifice : sept blessés légers

Par

C'est à priori une fusée qui au lieu de s'envoler à la verticale comme prévu serait partie à l'horizontale en direction de la foule rasemblée au bord de la rivière Drôme, près de Saillans. Les sept blessés souffrent de brûlures superficielles.

Le feu d'artifice à Cherbourg.
Le feu d'artifice à Cherbourg.

Cela s'est passé vers 22h30 dimanche soir, plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées sur le bord de la rivière Drôme pour le feu d'artifice tiré à l'occasion de la vogue de Saillans, lorsqu'une fusée est partie à l'horizontale dans la foule. Sept personnes, quatre mineurs et trois majeurs, ont été blessées, victimes de brûlures superficielles au cou et à la tête.Selon les pompiers, la plupart des vicitmes ont été soignées sur place mais une jeune fille de 12 ans a été évacuée, vers l'hôpital de Crest.

Publicité

Impossible de dire pourquoi, la fusée s'est dirigée dans la mauvaise direction. D'après les spécialistes ce feu d'artifice tiré à Saillans ne faisait pas partie des spectacles pyrotechniques les plus puissants.L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Die  qui a déjà gelé les lieux de l'accident et dépêché ce lundi matin des techniciens en investigations criminelles pour effectuer les premiers relevés.A priori, deux des victimes avaient lundi soir l'intention de porter plainte contre la mairie.

Le maire du village, absent au moment des faits parce qu'il travaille de nuit, doit faire le point avec ses adjoints dans l'après-midi de ce lundi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined