Passer au contenu
Publicité

Une automobiliste de 84 ans à contre-sens provoque une grosse frayeur sur l'autoroute A20

Par

Une conductrice de 84 ans s'est engagé et a roulé pendant 13 km à contre-sens sur l'autoroute A20, entre Vierzon et Massay dans le Cher. Heureusement, il n'y a pas eu d'accident, les gendarmes sont parvenus à l'intercepter.

Autoroute (photo d'illustration) Autoroute (photo d'illustration)
Autoroute (photo d'illustration) © Maxppp - Julio PELAEZ/PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Une très grosse frayeur ce mercredi 21 décembre pour les automobilistes sur l'autoroute A20 dans le Cher. Ils ont croisé une voiture à contre-sens, vers 9h15. Il s'agissait d'une conductrice de 84 ans, qui a emprunté l'autoroute dans le mauvais sens.

Publicité

L'octogénaire roulait en direction de Paris. Au niveau de Vierzon, elle s'est rendu compte qu'elle avait loupé sa sortie et a fait demi-tour sur les voies. Elle s'est donc retrouvée à rouler en direction du sud, alors qu'elle était sur la voie en direction de Paris.

13 km dans le mauvais sens sur l'autoroute

Pendant une bonne dizaine de minutes, elle a roulé sur la voie rapide, à faible vitesse et en mettant ses feux de détresse. La conductrice a parcouru 13 km dans le mauvais sens. Les automobilistes ont été nombreux à appeler les gendarmes pour les prévenir. Par miracle, il n'y a pas eu d'accident, pas de blessé.

L'octogénaire a été immobilisée sur la bande d'arrêt d'urgence et interceptée au niveau de Massay. Elle est entendue par les gendarmes pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à commettre cette grave infraction, dont l'issue aurait pu être tragique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined