Passer au contenu

À Aibre, un adolescent de 14 ans mis en examen après l'incendie de deux maisons mitoyennes

Un adolescent de 14 ans est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après l'incendie de deux maisons dans la nuit de lundi à mardi à Aibre, dans le Pays de Montbéliard. Le jeune homme, qui nie les faits, est le fils de l'une des deux familles sinistrées. Son attitude interpelle.

L'adolescent avait été interpellé mardi et placé en garde à vue (illustration) L'adolescent avait été interpellé mardi et placé en garde à vue (illustration)
L'adolescent avait été interpellé mardi et placé en garde à vue (illustration) © Radio France - Adeline Divoux

À Aibre, après l'incendie qui a parcouru deux maisons mitoyennes dans la nuit de lundi à mardi, l'heure est aux investigations pour comprendre ce qui s'est passé.

Un adolescent de 14 ans, fils de l'une des deux familles sinistrées, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire et un juge d'instruction a été nommé. Une affaire douloureuse pour le village qui s'apparente à un drame familial.

Retrouvé seul dans la rue

L'adolescent a été suspecté dès les premières heures après l'incendie. Car à l'arrivée des gendarmes, le garçon de 14 ans se trouvait dans le village, tout habillé avec téléphone portable et chargeur sur lui, alors que ses parents et sa petite sœur apparaissaient, hagards, en pyjama.

Interrogé, il a tenu des propos incohérents, et présente les signes d'une forme de déficience intellectuelle. Une chose est sûre, il nie farouchement toute responsabilité dans cet incendie.

Le parquet de Montbéliard devra éclaircir les circonstances de cet accident pour lequel un mineur est le principal suspect. Une information judiciaire est ouverte pour destruction par moyen dangereux. Le garçon a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Des investigations techniques doivent encore être menées pour comprendre comment et d'où le feu est parti.

La commune d'Aibre a lancé une collecte pour venir en aide aux familles sinistrées. Les habitants ont répondus présents, puisque de nombreux effets ont été déposés en mairie. La collecte se poursuit. On recherche des produits de première nécessité, mais aussi des meubles ou des vêtements. renseignement en mairie d'Aibre : 03 81 93 58 89.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined