Passer au contenu
Publicité

800 passagers bloqués dans un train entre Paris et Rouen

Le trafic SNCF entre Paris et Rouen est interrompu dans les deux sens ce lundi matin. Un train transportant 800 passagers est tombé en panne dans un tunnel à Gaillon (Eure) à 7h à cause de problèmes électriques liés aux intempéries. Les passagers ont été évacués au cours de la matinée. La circulation entre Rouen et Mantes restera très perturbée jusqu'à mardi matin annonce la SNCF.

Un passager attend son train sur le quai d'une gare (photo d'illustration).
Un passager attend son train sur le quai d'une gare (photo d'illustration). © Radio France

Le train est resté bloqué plusieurs heures dans le tunnel du Roule avec 800 passagers à son bord. En cause : des problèmes électriques liés aux intempéries . C'est le premier intercité de la journée entre Paris et Rouen. Les passagers ont dû patienter une bonne partie de la matinée.

Publicité

Un train de secours a été envoyé pour évacuer une partie d'entre eux mais il est lui-même tombé en panne. 500 personnes ont tout de même pu être évacuées. Une femme enceinte de 7 mois a été hospitalisée à Louviers à sa demande. Les 300 autres passagers viennent d'être pris en charge ce lundi midi.

La SNCF précise dans un communiqué que la circulation entre Rouen et Paris restera très perturbée jusqu'à mardi matin.

**Quelles perturbations ? **

1 train sur 3 entre Paris et Rouen, dans les deux sens, jusqu'à 17h avec des retards d'environ 45 minutes en moyenne. Entre 17h et 21h : 1 train sur 2 entre Paris et Rouen, dans les deux sens.
Le retour à la normale n'est donc attendu que pour ce mardi matin. D'ici là, les trains ne sont plus déroutés par Amiens et Serquigny comme c'était le cas depuis ce lundi matin. Ils reprennent l'itinéraire normale mais avec une allure très ralentie aux abords du train immobilisés près de Gaillon. On a compté au pire moment jusqu'à trois heures de retard.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined