Passer au contenu
Publicité

Cinq policiers violemment agressés à Aix-en-Provence en sortie de boîte de nuit

Par

Dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 5h du matin, cinq CRS de la compagnie de Chalon-sur-Saône ont été violemment agressés à Aix-en-Provence par une quinzaine d'individus. Au moins quatre des cinq policiers sont blessés. Deux individus sont en garde à vue.

Police (illustration) Police (illustration)
Police (illustration) © Radio France - Claudia Calmel

Des policiers agressés à Aix-en-Provence ce week-end en sortie de boîte de nuit. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de cinq heures du matin, les cinq CRS de la compagnie de Chalon-sur-Saône sortent de la discothèque "Le Mistral". Une quinzaine d'individus les attendent à la sortie. 

Publicité

Les agents des forces de l'ordre, qui travaillent actuellement sur Marseille mais ne sont pas en service ce soir-là, sont victimes de jets de pavés. Au moins quatre des cinq policiers sont blessés : multiples fractures, pied cassé, nez cassé, traumatisme crânien.

"Les policiers ont eu une soirée normale comme des jeunes qui vont en boîte de nuit", estime Rudy Manna, du syndicat policier Alliance dans les Bouches-du-Rhône, "ils ont été littéralement agressés par une horde sauvage qui s'en est pris à eux parce qu'ils étaient policiers".

Deux individus ont été interpellés, ils sont en garde à vue. Une enquête est en cours, le visionnage des caméras de surveillance devrait apporter des éléments supplémentaires. 

La maire d'Aix-en-Provence Sophie Joissains condamne fortement ces actes et félicite la police municipale pour son efficacité.

« Il est inadmissible que des policiers (...) soient pris à partie par des délinquants. Je suis bouleversée et je condamne fermement ces attaques d’autant plus condamnables que les agresseurs sont venus « armés » de pavés. Cette préméditation est terrifiante, et rend l’agression plus violente encore. Je tiens à remercier la police municipale, opérationnelle 24h/24 depuis maintenant un an et qui a permis, grâce à une intervention rapide et une bonne coordination entre le Centre de Supervision Urbaine (CSU) et les équipes au sol (dont une équipe cynophile) à mettre un terme à cette rixe".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined