Passer au contenu
Publicité

350 arbres coupés illégalement en Ariège, le bûcheron espagnol condamné appel

Par

Un bûcheron espagnol a été condamné, en appel par la cour d'appel de Toulouse, à deux ans de prison avec sursis. Il était poursuivi pour avoir volé et détruit plus de 350 arbres près d'Ax-les-Thermes en Ariège. Sa peine en appel est moins forte que celle en première instance.

Des chênes mais aussi des sapins ont été abattus sauvagement. Des chênes mais aussi des sapins ont été abattus sauvagement.
Des chênes mais aussi des sapins ont été abattus sauvagement. © Radio France - Mathieu Ferri

Un exploitant forestier espagnol a été condamné à deux ans de prison avec sursis par la cour d'appel de Toulouse ce mercredi. Il était accusé d'avoir coupé illégalement des arbres et notamment des chênes centenaires en Ariège. Une peine différente de la condamnation en première instance qui était de 18 mois de prison dont neuf ferme, mais aussi de 40.000 euros d'amende.

Publicité

Transportés vers l'Espagne

En novembre 2020 et février 2021, une centaine de chênes centenaires et plus de 300 sapins ou épicéas avaient été tronçonnés illégalement sur les communes ariégeoises de Perles-et-Castelet et Fougax-et-Barrineuf. Ces arbres avaient ensuite été transportés vers l'Espagne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined