Passer au contenu
Publicité

Colis suspect : 300 enfants d'une école de Cherbourg-en-Cotentin confinés

Par

Inquiétude ce mardi 9 avril à Cherbourg-en-Cotentin où 300 enfants ont été confinés dans leur école en milieu de journée. Un colis suspect avait été signalé dans un bus à proximité et d'importants moyens ont été dépêchés pour sécuriser la zone. L'alerte a été levée en début d'après-midi.

300 élèves de l'école maternelle et primaire Notre Dame de Tourlaville confinés ce mardi 9 avril en raison d'un colis suspect dans un bus 300 élèves de l'école maternelle et primaire Notre Dame de Tourlaville confinés ce mardi 9 avril en raison d'un colis suspect dans un bus
300 élèves de l'école maternelle et primaire Notre Dame de Tourlaville confinés ce mardi 9 avril en raison d'un colis suspect dans un bus © Radio France - Lise Dussaut

Grosse frayeur ce mardi 9 avril pour 300 enfants et leurs parents de l'école maternelle et primaire Notre Dame de Tourlaville à Cherbourg-en-Cotentin. Vers 12h30, un sac à dos est signalé par la passagère d'un bus qui circulait alors au niveau de la rue Gambetta. Le sac à dos n'appartenant à personne, il est alors considéré comme abandonné et donc colis suspect.

Publicité

Toutes les précautions sont alors prises en raison du niveau d’alerte Vigipirate en vigueur en France. Très vite, le bus est immobilisé, place des Résistants, à Tourlaville. D'importants moyens de sécurité mais aussi de secours sont alors déployés sur place, avec une dizaine de sapeurs-pompiers des casernes de Cherbourg et de Tourlaville mais aussi des policiers et une équipe de déminage.

L'école maternelle et primaire Notre Dame qui est juste à coté est alors confinée avec 300 enfants à l'intérieur. Un périmètre de 100m est mis en place, le temps que les démineurs interviennent et sécurisent la zone. Au final, le sac à dos en question ne contenait rien de dangereux et l'alerte a pu être levée en début d'après-midi. Un principe de précaution essentiel alors que les menaces d'attentats se multiplient en France ces dernières semaines.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined