Passer au contenu
Publicité

Un automobiliste vauclusien contrôlé à 232 km/h sur l'autoroute A7 dans la Drôme

- Mis à jour le
Par

Un homme originaire du Vaucluse a été contrôlé à plus de 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée mardi soir sur l'autoroute A7 dans la traversée de la Drôme. Il roulait avec un véritable bolide qu'il venait de louer.

Gendarmerie de la Drôme
Gendarmerie de la Drôme © Radio France - Nathalie de Keyzer

Ce conducteur âgé de trente ans conduisait une Ferrari 488 GTB. Un modèle à 250 000 euros mais surtout avec un moteur V8 de 670 chevaux. De quoi avoir envie en effet d'appuyer sur l'accélérateur, mais cet habitant de Vedène dans le Vaucluse a oublié qu'il n’était pas sur un circuit de vitesse, mais bien sur l'autoroute, entre Tain-l'Hermitage et Valence. Il a été flashé par les gendarmes de l’équipe rapide d'intervention à hauteur de Pont-de-l'Isère vers 21 heures, mais il ne s'est aperçu de rien. Il a continué à rouler à pleine vitesse, jusqu'au moment où les gendarmes ont pu le rattraper pour lui faire signe de sortir à l’échangeur de Valence nord.

Publicité

Voiture de location

Ce conducteur n’était pas le propriétaire de son bolide. Il avait loué la Ferrari. Le véhicule n'a donc pas pu être saisi. En revanche, son permis lui a été retiré immédiatement. une rétention administrative en attendant le passage en justice. C'est donc son passager qui a repris le volant pour terminer le trajet et pour justifier son excès de vitesse à plus de 100 km/h au-dessus de la limite autorisée, le vauclusien s'est contenté d'expliquer qu'il voulait" se faire plaisir" avec le bolide qu'il venait de louer.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined