Passer au contenu
Publicité

23 gendarmes et un hélicoptère pour retrouver un suicidaire armé d'un fusil de chasse en sud Ardèche

Par

L'Ardéchois de 45 ans est parti de chez ses parents vers 11h30 ce lundi matin avec un fusil de chasse en annonçant son envie d'en finir. Un gros dispositif de gendarmerie a été mis en place pour retrouver ce dépressif qui pouvait être dangereux pour lui-même mais aussi pour les autres.

les gendarmes ont cherché cet ardéchois armé pendant prés de 4 heures les gendarmes ont cherché cet ardéchois armé pendant prés de 4 heures
les gendarmes ont cherché cet ardéchois armé pendant prés de 4 heures - gendarmerie nationale

Ce sont les parents de cet homme de 45 ans qui ont donné l'alerte vers 11 h 30 ce lundi matin. Leurs fils qui vit chez eux à Saint-Thomé dans le sud du département venait de partir à pied, armé d'un fusil de chasse et de munitions. Après une dispute avec son père l’homme annonçait son envie d'en finir. 

Publicité

Dangereux pour lui et les autres

Les gendarmes du Teil ont mobilisé un gros dispositif car les lieux sont complexes. Vingt -trois militaires, dont les hommes du PSIG et la brigade cynophile de Pierrelatte ont été engagés. L'hélicoptère de Lyon a également été appelé pour pouvoir repérer l'homme au plus vite, mais de loin car il pouvait aussi se montrer menaçant pour les gendarmes.  

Retrouvé vers 15h45 

Le suicidaire a pu être repéré à cinq kilomètres de chez lui, il avait marché dans le lit d'une rivière avant de remonter près d'une route. Entre temps il avait lâché son arme. Le commandant de compagnie du Teil a pu l'interpeller en douceur. L'homme a été placé à l'hôpital Sainte-Marie à Privas.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined