Passer au contenu
Publicité

130 pompiers de Drôme et d'Ardèche en renfort dans les Bouches-du-Rhône

Par

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont fort à faire depuis vendredi, avec deux feux très importants. 130 pompiers de Drôme et d'Ardèche ont été appelés en renfort sur celui de Ensuès-la-Redonne.

130 pompiers de Drôme et d'Ardèche sont partis vendredi soir en renfort dans les Bouches-du-Rhône
130 pompiers de Drôme et d'Ardèche sont partis vendredi soir en renfort dans les Bouches-du-Rhône © Radio France

Plus de 130 pompiers de Drôme et d'Ardèche sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi dans les Bouches-du-Rhône. Ils ont été appelés en renfort vendredi soir pour lutter contre l'incendie qui a déjà dévasté 350 hectares à Ensuès-la-Redonne, une commune située a une trentaine de kilomètres de Marseille.

Publicité

Le feu était encore vendredi soir très violent, notamment à cause du mistral qui soufflait très fort. Il semblait se calmer samedi matin. La végétation est extrêmement sèche sur place, un secteur fait de pinède et de garrigue. Face à la violence du brasier, plus de 200 habitants du secteur ont été évacués, certains par la mer. Toutes les routes sont coupées autour d'Ensuès-la-Redonne.

Deux feux simultanés

350 pompiers étaient déjà sur place, mais les services d'incendie des Bouches-du-Rhône ont à gérer un autre feu, lui aussi très violent, sur la commune de Martigues. Raison pour laquelle ils ont appelé des renforts. Les pompiers de la Drôme ont fait partir 75 pompiers et 18 engins, l'Ardèche a envoyé 60 soldats du feu et autant de matériel. En tout 135 hommes dont on ignore encore la durée de leur mission.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined