Passer au contenu
Publicité

12.000 canards meurent brûlés dans un incendie à Saint-Brieuc-des-Iffs

Par

Un feu s'est déclaré dans un bâtiment agricole à Saint-Brieuc-des-Iffs (Ille-et-Vilaine), ce mercredi 24 mars au matin. 12 000 canards ont péri dans les flammes. La piste accidentelle est privilégiée, une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

Quatre lances ont servi à éteindre l'incendie. Quatre lances ont servi à éteindre l'incendie.
Quatre lances ont servi à éteindre l'incendie. © Radio France - Flavien Groyer

12 000 canards sont morts dans un incendie ce mercredi 24 mars à 7h15. Ils se trouvaient à l'intérieur d'un long hangar agricole de 600 mètres carrés situé au lieu-dit Clairville de la commune de Saint-Brieuc-des-Iffs (Ille-et-Vilaine), à une vingtaine de kilomètres au nord de Rennes.

Publicité

Deux bâtiments menacés par les flammes

Les 45 pompiers déployés ont réussi à empêcher la propagation du feu avec quatre lances à eau. Les flammes menaçaient un silo et un autre bâtiment avec aussi des canards à l'intérieur.

La piste accidentelle est privilégiée, une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined