Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Reims : plus de 200 kilos de déchets ramassés le long du canal

Par

À l'initiative de l'antenne rémoise de l'association Clean Walker, 24 personnes ont participé à un ramassage des déchets ce dimanche matin. Plus de 200 kilos de déchets ont été ramassés.

Plus de 200 kilos de déchets ramassés ! Belle opération nettoyage ce dimanche 10 mars à Reims. À l'initiative de l'antenne rémoise de l'association Clean Walker, 24 personnes ont participé à un ramassage des déchets pendant deux petites heures le long du canal, secteur de la Neuvillette.

Publicité
Les 24 participants ont rempli une quinzaine de sacs-poubelles en moins de deux heures.
Les 24 participants ont rempli une quinzaine de sacs-poubelles en moins de deux heures. - Clément Mazzolini

"Beaucoup de bouteilles, de canettes, d'emballages plastiques, des morceaux de carton, un extincteur, un ordinateur, des billes, des vitres, des plaques de bois, un peu de tout et malheureusement beaucoup trop", se désole Clément Mazzolini, représentant de Clean Walker Reims. Assez de quoi remplir une grosse dizaine de sacs-poubelles que la Ville, qui soutient l'initiative, s'occupe ensuite de récupérer.

Un extincteur et un ordinateur parmi les déchets retrouvés ce dimanche matin.
Un extincteur et un ordinateur parmi les déchets retrouvés ce dimanche matin. © Radio France - Philippe Peyre

Parmi les 24 qui ont enfilé les gants, Romane, 9 ans, et son frère Camille, 11 ans. Première fois qu'ils participent, aux côtés de leur mère. "Arrêtez de faire tout ça, c'est complètement pollué. Ce n'est pas normal ça", lance Camille. Son petit frère acquiesce.

loading

Pour autant, ils comptent bien faire partie de la bande lors de la prochaine journée de ramassage, pour la dixième édition, a priori le week-end du 6 et 7 avril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined