Passer au contenu
Publicité

VIDEO : le retour du soleil favorable à l'activité des paysagistes

Par

Le printemps est une période propice aux paysagistes. C'est le début de la haute saison pour la profession, après la baisse d'activité habituelle de l'hiver.

Le retour des beaux jours stimule l'activité des paysagistes du Nord Franche-Comté (photo d'illustration) Le retour des beaux jours stimule l'activité des paysagistes du Nord Franche-Comté (photo d'illustration)
Le retour des beaux jours stimule l'activité des paysagistes du Nord Franche-Comté (photo d'illustration) © Maxppp - EDOUARD ROUSSEL

La plus grosses majorité des contrats se signent au début du printemps pour les paysagistes. France Bleu Belfort Montbéliard est partie à la rencontre de l'entreprise RS Paysage, ils nous ont expliqué pourquoi le soleil est favorable à leur activité :

Publicité

Le soleil est quand-même un allié dont il faut se méfier, notamment pour la plantation du gazon. Il faut un mois et demi pour que le gazon germe comme il faut. Selon Ryan Sailley, s'il est planté mi-avril, il sera réellement pris à partir de début juin. Ca peut être un problème puisque les périodes de forte chaleur arrive de plus en plus tôt : le jeune gazon est beaucoup plus sensible à la sécheresse.

Il y a entre 8 et 12 mois de délai entre le moment où on appelle un paysagiste, et le début des travaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined