Passer au contenu

Une louve gestante tuée dans une collision avec une voiture en Forêt-Noire

Par

Un loup écrasé par une voiture dans le Bade-Würtemberg en Forêt-Noire. D'après les services du Land voisin de l'Alsace, il s'agit d'une louve qui attendait des petits.

Un loup (illustration). Un loup (illustration).
Un loup (illustration). © Getty - Andy Lookatthis

L'accident a été signalé à la police le mercredi 17 avril : un loup a été tué, percuté par une voiture dans la commune de Lenzkirch en Forêt-Noire dans le Bade-Würtemberg. Les premières constatations ont rapidement permis de déterminer qu'il s'agissait d'une femelle, et qu'elle était gestante.

C'était la seule louve connue installée dans le Bade-Würtemberg selon nos confrères de la SWR, la radio régionale publique allemande. L'animal a été percuté sur la route près du Schluchsee. Le cadavre a été transféré vers Berlin pour confirmer l'identification et pour collecter des données sur les loups installés en Allemagne.

Plusieurs loups déjà tués côté allemand sur la route

En fin d'année dernière, un autre loup avait été tué dans une collision avec un véhicule, toujours dans ce même secteur de la Forêt-Noire, un louveteau de 8 mois. Il s'agissait certainement d'un jeune d'une première portée de la louve percutée le 17 avril.

Des loups sont régulièrement tués sur les routes côté allemand. Notamment celui qui avait attaqué des troupeaux en 2019 au Champ du feu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined