Passer au contenu
Publicité

Un vautour fauve est né en Ardèche

Par

Un vautour fauve est né au mois d'avril dans les gorges de l' Ardèche. Une première pour cette espèce qui 'était pas présente jusque-là dans le Massif Central.

Le poussin a quatre mois et va bientôt quitter le nid Le poussin a quatre mois et va bientôt quitter le nid
Le poussin a quatre mois et va bientôt quitter le nid - LPO/Florian Veau

C'est une première en Ardèche. Un couple de vautours fauves a donné naissance au mois d'Avril à un poussin. Il devrait quitter le nid à la fin du mois Il y a seulement deux couples qui se sont récemment implantés dans les gorges de l'Ardèche. Un habitat que cette espèce apprécie puisqu'il s'installe sur des vires dans des falaises nombreuses dans les gorges de l'Ardèche.

Publicité

Une première depuis 40 ans dans le Massif Central

Depuis le programme de réintroduction des vautours fauves il y a 40 ans, aucun n'était né dans le Massif Central. C'est donc une première pour le Massif Central avec cette naissance en Ardèche.

Les éboueurs de la nature

C'est une bonne nouvelle pour la ligue de protection des oiseaux (LPO) qui a annoncé cette naissance. Les vautours fauves sont nombreux dans la Drome (environ 300 couples) mais ils n'étaient pas présent en Ardèche. Désormais deux couples se sont installés dans les gorges de l'Ardèche et c'est l'un d'eux qui a mis au ponde un poussin. Les vautours fauves ont la particularité de manger des cadavres d'animaux et donc de limiter la prolifération des bactéries.

Un vautour fauve en vol
Un vautour fauve en vol - LPO/Florian Veau

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined