Passer au contenu
Publicité

Séisme de magnitude 3,4 au nord de Saint-Sauveur-sur-Tinée

Par

La terre a tremblé sdans les Alpes-Maritimes ce samedi après-midi. Un séisme de magnitude 3,4 a été enregistré à quelques kilomètres au nord de Saint-Sauveur-sur-Tinée, dans le Mercantour.

Les séismes sont relativement fréquents dans la Vésubie. Les séismes sont relativement fréquents dans la Vésubie.
Les séismes sont relativement fréquents dans la Vésubie. © Maxppp - Sylvestre

Les habitants de la Vésubie, dans le Mercantour, ont senti la terre remuer sous leurs pieds ce samedi 2 mai. Un séisme de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter s'est produit à 5 kilomètres au nord de Saint-Sauveur-sur-Tinée, à 14h56. 

Publicité

Une zone où les séismes de cette amplitude sont relativement fréquents, "environ un tous les trois-quatre ans", selon Etienne Bertrand, chef du service Risque sismique au laboratoire de Nice.

"Dans la plupart des cas, après ce genre de séisme, des répliques peuvent se faire sentir dans les semaines suivantes", continue Etienne Bertrand. Il nie en revanche tout lien avec un séisme de magnitude 6,6 survenu cinq minutes avant celui dans le Mercantour, sur l'île de la Crète, en Grèce.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined