Passer au contenu

Un placement en vigilance orange des Alpes-Maritimes est possible

Par

Avant l'arrivée d'un nouvel épisode méditerranéen dans les Alpes-Maritimes pour le week-end, Romaric Cinotti, prévisionniste Météo France, annonce sur France Bleu Azur ce vendredi matin qu'un placement en vigilance orange est possible pour les Alpes-Maritimes.

Météo France/illustration Météo France/illustration
Météo France/illustration © Radio France - Alain Ginestet

Des fortes pluies mais surtout des pluies intenses sur des sols déjà bien saturés. 100 millimètres sont prévus par Météo France en seulement 24 heures et particulièrement sur le littoral. Avec aussi des raffales de vent jusqu'à 70 km/h et de la neige en quantité (50 centimètres) sur les hauteurs.

"On pourrait passer en vigilance orange"

La journée de samedi sera dans le cœur du nuage. De la pluie toute la journée et donc une vigilance demandée aux Azuréens. Un épisode méditerranéen qui n'est toute fois pas comparable selon Météo France avec ce qu'on peut connaître à l'automne en général.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined