Passer au contenu
Publicité

Sécheresse : plus aucune restriction d'eau sur l'ensemble du département de Meurthe-et-Moselle

- Mis à jour le
Par

Les dernières restrictions d'eau encore en cours dans le département de la Meurthe-et-Moselle ont été levées ce mercredi. Elles concernaient le secteur du Pays-Haut. Mais la vigilance reste de mise sur la totalité du département.

La Natagne, affluent de la Moselle, asséchée pendant la sécheresse de cet été. La Natagne, affluent de la Moselle, asséchée pendant la sécheresse de cet été.
La Natagne, affluent de la Moselle, asséchée pendant la sécheresse de cet été. © Radio France - Arthur Blanc

Le Pays-Haut était le dernier en Meurthe-et-Moselle à subir encore des restrictions d'eau suite à la sécheresse importante de cette année. Elles ont été finalement levées ce mercredi par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle 4 mois et demi après le début de l'été 2022. 

Publicité

Toujours de la vigilance

Comme les autres zones de Meurthe-et-Moselle, la zone "Meuse Aval et Chiers" redescend donc au niveau de vigilance, soit le 1er sur 4 possible. Les habitants ne sont pas restreints sur leur usage mais encore invités à surveiller leur consommation pour économiser son usage. "Le préfet de Meurthe-et-Moselle rappelle la nécessité que chacun (collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers) soit conscient de l’importance de préserver la ressource en eau", précise ainsi la Préfecture. 

La carte actuelle de l'état de la vigilance sécheresse en Meurthe-et-Moselle
La carte actuelle de l'état de la vigilance sécheresse en Meurthe-et-Moselle - Préfecture de Meurthe-et-Moselle

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined