Passer au contenu
Publicité

Sécheresse : "Le littoral consomme deux fois plus d'eau que nous !" Le maire d'Aiglun demande de l'équité

Par

Le maire d'Aiglun (Alpes-Maritimes) demande de l'équité à l'aube du comité sécheresse ce mardi en préfecture des Alpes-Maritimes. Il note que la consommation en eau du littoral est bien plus importante que celle des communes du Moyen-Pays.

Illustration sécheresse Illustration sécheresse
Illustration sécheresse © Radio France - Sylvie Duchesne

Comment faire face à la sécheresse inquiétante qui pointe déjà le bout de son nez ? Une réunion se tient ce mardi en préfecture des Alpes-Maritimes avec des agriculteurs, des hydrologues et un représentant de Météo France pour faire un premier point avec à la clé de possibles restrictions.

Publicité

"On demande de l'équité entre les communes en amont et celle en aval"

Le maire d'Aiglun demande de l'équité, sachant que les communes en amont (dont la sienne) consomment moins que celle en aval (le littoral). "Nous, on peut consommer 150 litres par jour au village, ce qui est la moyenne française, sur la côte ça peut aller jusqu'à 300 ou 400 litres par famille" explique l'élu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined