Passer au contenu
Publicité

Sécheresse 2022 : l'état de catastrophe naturelle reconnu dans 23 communes en Drôme et en Ardèche

Par

L'arrêté a été publié au journal officiel ce samedi 10 juin 2023. Vingt-trois communes supplémentaires de la Drôme et de l'Ardèche obtiennent la reconnaissance catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain causés par la sècheresse et la réhydratation des sols en 2022.

Les fissures font parties des dommages causés par les mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols. Les fissures font parties des dommages causés par les mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.
Les fissures font parties des dommages causés par les mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols. © Radio France - Louis de Bergevin

Vingt-trois communes supplémentaire de la Drôme et de l'Ardèche obtiennent la reconnaissance catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain causés par la sècheresse et la réhydratation des sols de 2022. L'arrêté a été publié au Journal officiel ce samedi 10 juin 2023.

Publicité

Parmi les communes d'Ardèche, il y a Le Pouzin, Le Teil et Salavas. Dans la Drôme : Allex, Beauvoisin, Bézaudun-sur-Bîne, Chabeuil, Cobonne, Crupies, Étoile-sur-Rhône, Eygaliers, Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme, Margès, Mours-Saint-Eusèbe, Peyrins, Piégros-la-Clastre, Puygiron, La Roche-sur-le-Buis, Souspierre, Suze, La Touche, Valence, Vinsobres.

Les habitants de ces communes ayant subi des dommages suite à la sécheresse et couverts contre ces risques peuvent à présent envoyer un dossier le plus rapidement possible à leur assurance. Un autre arrêté ministériel avait déjà reconnu la reconnaissance catastrophe naturelle liée à la sécheresse de 2022 dans plus de 120 communes de Drôme et d'Ardèche en mai dernier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined