Passer au contenu
Publicité

Risque de pollution écarté après l'incendie de l'usine Saipol à Sète, selon la préfecture

- Mis à jour le
Par

Au lendemain de l'explosion et de l'incendie dans l'usine Saipol, sur le port de commerce de Sète, la préfecture de l'Hérault assure que les résultats d'analyses de l'air écartent " tout risque de pollution."

usine Saipol dans le port de commerce de Sète usine Saipol dans le port de commerce de Sète
usine Saipol dans le port de commerce de Sète © Maxppp - Vincent ANDORRA

"Il n'y a aucun risque de pollution suite à l’incendie dans l’entreprise SAIPOL à Sète" selon la préfecture de l'Hérault. Des hier des prélèvements dans l'air et le sol ont été réalisés. Concernant l'air, l'ensemble des résultats permet de lever le doute sur la présence de tout produit toxique au-delà des seuils de danger précisent les services de l'Etat. Concernant les eaux d’extinction : une pollution cohérente au regard de la nature des produits incriminés été constatée. Toutes ces eaux sont contenues dans un bassin de rétention et seront traitées durant plusieurs jours.

Publicité

De son côté, la direction de l'entreprise Saipol "mobilise des équipes en collaboration avec les autorités (des agents de la Dreal et l'inspection du travail) pour rechercher les causes de cet accident". Mercredi 10 avril avant 17h, une explosion suivie d'un incendie s'est produite dans l'unité d'estérification, où le biogaz est fabriqué à partir de graines d'oléagineux. L'incendie a été maitrisé à 19h et totalement éteint dans la soirée.

Les jours de l'employé qui se trouvait dans cette unité qui a été grièvement blessé ne sont pas en danger.  Il est à l'hôpital de Montpellier où il a été placé en soins intensifs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined