Passer au contenu
Publicité

Les sirènes d'alerte retentissent aux abords du barrage de Pierre-Percée pour un test ce 23 juin

- Mis à jour le
Par

Non, le barrage du Vieux-Pré sur la commune de Pierre Percée ne va pas rompre ce jeudi 23 juin. Les sirènes d'alertes vont retentir à l'occasion d'un exercice.

Vue du contrebas du lac de Pierre Percée Vue du contrebas du lac de Pierre Percée
Vue du contrebas du lac de Pierre Percée © Maxppp - Alexandre Marchi

Pas de panique si vous vous trouvez dans les environs du barrage du Vieux-Pré qui retient l'eau du lac de Pierre Percée. Les sirènes d'alerte à la population vont retentir ce jeudi 23 juin mais ce sera à l'occasion d'un exercice, annoncent les préfectures de Meurthe-et-Moselle et des Vosges.

Publicité

Il s'agit notamment de tester les moyens d'alerte à la population dans les communes qui seraient touchées par l'onde de submersion qui interviendrait en cas de rupture du barrage. Il s'agit des communes de Raon-l'Etape, Celles-sur-Plaine et Moyenmoutier dans les Vosges, celles de Thiaville-sur-Meurthe, Bertrichamps, Baccarat, Azerailles, Chenevières et Saint-Clément en Meurthe-et-Moselle.

L'exercice démarrera à 9h30 ce jeudi 23 juin. "Le déclenchement du signal d'alerte émis par les sirènes le jour de cette expérimentation ne doit pas inquiéter les populations des communes concernées", expliquent les deux préfectures. Le signal d'alerte est un son d'une durée minimum de "deux minutes, composé d'émissions sonores constantes de deux secondes, séparées par un intervalle de trois secondes".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined