Passer au contenu
Publicité

Les sinistrés des inondations dans la Somme peuvent obtenir des aides de l'Etat

Par

La préfecture de la Somme met en place plusieurs dispositifs d'aide pour les professionnels touchés par les inondations dans le nord ouest du département. Des travaux d'urgence vont aussi être lancés sur l'Authie.

Une rue inondée à Favières, dans l'ouest de la Somme Une rue inondée à Favières, dans l'ouest de la Somme
Une rue inondée à Favières, dans l'ouest de la Somme © Radio France - François Sauvestre

Dans la foulée des annonces Gabriel Attal, qui a effectué son premier déplacement en tant que premier ministre mardi dans le Pas de Calais inondé, le préfet de la Somme indique, ce vendredi que plusieurs mesures sont mises en œuvre pour venir en aide aux victimes des crues dans le département.

Publicité

"Des solutions concrètes sont mises en place pour aider rapidement des éleveurs et les maraîchers impactés par les inondations. Un fond d'urgence à été crée", indique la préfecture. Les professionnels concernés peuvent effectuer leurs déclarations de sinistre en ligne.

Travaux à venir sur l'Authie

Le premier ministre a également décidé de simplifier, pour trois mois les procédures administratives préalable aux travaux d'urgence. Une simplification déjà mise en œuvre en novembre dans la Somme, sur la rivière le Dien. Une réunion aura lieu mardi prochain pour décider quel chantier doit être réalisé en urgence sur la rivière l'Authie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined