Passer au contenu
Publicité

Les Pyrénées Atlantiques en vigilance orange pour vents violents

Par

La tempête Amélie est attendue à partir de cette nuit de samedi à dimanche sur le littoral et dans les terres. La préfecture a d'ailleurs placé le département en vigilence orange pour les vents violents.

Des rafales jusqu'à 120km/h sont attendues cette nuit sur la côte Des rafales jusqu'à 120km/h sont attendues cette nuit sur la côte
Des rafales jusqu'à 120km/h sont attendues cette nuit sur la côte © Radio France - Philippe Thomain

La tempête Amélie va frapper le département cette nuit. La préfecture des Pyrénées Atlantiques a placé le département en vigilance orange pour des vents violents

Publicité

Des rafales sur la côte sont attendues dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques jusqu'à 120km/h. Dans les terres, les rafales pourraient atteindre les 90 à 100km/h. Le plus fort de la tempête est attendu en deuxième partie de nuit, et en tout début de matinée, et devrait s'estomper en fin de matinée ce dimanche.

Par ailleurs une vigilance jaune vagues-submersion a été instaurée.  Sur Biarritz, l'accès aux plages est interdit à marée haute.

La préfecture appelle à la vigilance, à limiter les déplacements, à limiter la vitesse sur la route, et ne pas se promener en forêt et sur le littoral.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined