Passer au contenu
Publicité

Le Vaucluse toujours en vigilance à la sécheresse

Par

Avec des températures qui dépasseront encore les 30 degrés la semaine prochaine, la préfecture du Vaucluse a mis à jour sa carte des secteurs touchés par la sécheresse. Une grande partie du département reste en vigilance orange.

Le secteur du Lez Provençal au nord du Vaucluse, est en état de crise, niveau d'alerte maximal. Le secteur du Lez Provençal au nord du Vaucluse, est en état de crise, niveau d'alerte maximal.
Le secteur du Lez Provençal au nord du Vaucluse, est en état de crise, niveau d'alerte maximal. © Maxppp - SOUILLARD Bruno

Après avoir connu le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré en France, les températures ne sont pas prêtes de baisser en cette saison automnale. Des températures estivales sont encore annoncées pour les prochains jours dans le département du Vaucluse.

Publicité

Dans ce contexte, la préfecture du Vaucluse a mis à jour, en début de semaine, la carte des secteurs touchés par la sécheresse : les Sorgues, le Sud Lubéron, le Calavon amont et médian, la Nesque et l'Eygues restent en alerte renforcée.

Parmi les restrictions toujours en vigueur : les particuliers n'ont pas le droit d'arroser les pelouses en journée entre 9h et 19h, de remplir les piscines ou encore de laver leur véhicule. L'arrosage des espaces verts municipaux et l'alimentation des fontaines sont également interdits.

De nombreux secteurs du département restent en état d'alerte renforcée.
De nombreux secteurs du département restent en état d'alerte renforcée. - Capture d'écran préfecture du Vaucluse

Le secteur du Lez Provencal en crise

La carte dévoile également que le territoire du Lez Provencal reste en état de crise, en rouge sur la carte. C'est le niveau maximal des restrictions des usages de l'eau face à la sécheresse. Seuls les prélèvements prioritaires (alimentation, santé) sont autorisés dans ce cas de figure. En revanche, les secteurs d'Avignon, Cavaillon et Orange ne sont pas concernés par ses restrictions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined