Passer au contenu
Publicité

La terre a tremblé en Loire-Atlantique

Par

Il y a eu un séisme, ce mardi soir, en Loire-Atlantique. Un peu avant minuit, la terre a tremblé tout près de Saint-Père-en-Retz. La secousse a été ressentie à Saint-Nazaire mais aussi à Nantes.

L'épicentre se trouve à environ deux kilomètres au nord de Saint-Père-en-Retz L'épicentre se trouve à environ deux kilomètres au nord de Saint-Père-en-Retz
L'épicentre se trouve à environ deux kilomètres au nord de Saint-Père-en-Retz - CEA

Un léger tremblement de terre a secoué la Loire-Atlantique ce mardi soir, un peu avant minuit. Il s'agit d'un séisme d'une magnitude comprise entre 3,1 selon le Réseau national de surveillance sismique et 3,6 selon le CEA. L'épicentre se situe à 10 kilomètres sous terre, un peu au nord de Saint-Père-en-Retz. Le tremblement de terre a donc été bien ressenti dans toute la zone de Saint-Nazaire et de Pornic, mais aussi jusqu'à Nantes et en Vendée.

Publicité

Un grondement sourd

Des internautes témoignent d'ailleurs sur les réseaux sociaux : ils ont entendu un grondement sourd et se sont demandé ce qui pouvait bien se passer. Certains ont même senti le sol trembler ou ont cru que la toiture de leur maison allait s'envoler.

À la mi-septembre, la terre avait déjà tremblé près de Challans, un séisme là de 3,5 sur l'échelle de Richter.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined