Passer au contenu
Publicité

La sécheresse s'étend en Loire-Atlantique, l'eau potable classée en alerte

Par

La sécheresse s'étend en Loire-Atlantique, en particulier dans le sud du département. La préfecture incite à la "sobriété des usages de l'eau potable".

Le seuil d'alerte a été franchi pour l'eau potable en Loire-Atlantique. Le seuil d'alerte a été franchi pour l'eau potable en Loire-Atlantique.
Le seuil d'alerte a été franchi pour l'eau potable en Loire-Atlantique. © Maxppp - Jean-Luc Flémal

Les pluies récentes n'auront pas suffi à remonter les débits des cours d'eau qui restent bas, en particulier dans le sud de la Loire-Atlantique. La préfecture appelle à la vigilance. Cinq nouveaux bassins versants sont en crise : le bassin versant de la Sèvre Nantaise, de la Maine, de la Sanguèze, les zones d'alertes affluents Nord et Sud Loire ainsi que Brière Brivet.

Publicité

Par ailleurs, "par soutien au milieu naturel (sept bassins versants déjà en crise), l'eau potable est classée en alerte, ce qui permettra la diffusion de messages de sobriété des usages de l'eau potable", précise la préfecture de Loire-Atlantique. Les mesures de limitation et d'interdiction s'appliquent notamment aux prélèvements d'eau réalisés dans les cours d'eau et les nappes souterraines.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined