Passer au contenu
Publicité

La baignade de nouveau autorisée sur le littoral royannais

Par

24 heures après l'arrêté interdisant de se baigner sur les plages de Royan et celle du Bureau à Saint-Palais-sur-Mer, les baigneurs peuvent retourner à l'eau ce dimanche matin.

La plage de la Grande Conche a été brièvement interdite à la baignade pendant 24h La plage de la Grande Conche a été brièvement interdite à la baignade pendant 24h
La plage de la Grande Conche a été brièvement interdite à la baignade pendant 24h © Maxppp - Jean-christophe Sounalet

C'est une très bonne nouvelle alors que les températures grimpent en Charente-Maritime : les analyses confirment l'absence de pollution dans l'eau sur les cinq plages de Royan et celle du Bureau à Saint-Palais-sur-Mer.

Publicité

La baignade est donc de nouveau possible depuis ce dimanche matin, annonce la mairie de Royan. Les activités nautiques peuvent aussi reprendre normalement. L'interdiction préventive était en vigueur depuis samedi matin en raison d'un risque de dégradation de la qualité de l'eau suite aux fortes pluies dans la nuit de vendredi à samedi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined