Passer au contenu
Publicité

La baignade de nouveau autorisée à l'étang de Courtille de Guéret

Par

Tous à vos maillots : les nouvelles analyses de l'eau sont satisfaisantes à l'étang de Courtille de Guéret en Creuse. La baignade est donc de nouveau autorisée à partir de ce vendredi après-midi.

La baignade est restée interdite une semaine à Guéret à cause de cyanobactéries dans l'eau. La baignade est restée interdite une semaine à Guéret à cause de cyanobactéries dans l'eau.
La baignade est restée interdite une semaine à Guéret à cause de cyanobactéries dans l'eau. © Radio France - Marie-Jeanne Delepaul

Après une semaine d'interdiction, on peut refaire trempette à l'étang de Courtille, à Guéret dans la Creuse. Les dernières analyses de l'eau sont satisfaisantes d'après la mairie. Elle réautorise donc la baignade et les activités nautiques, comme le pédalo, à partir du vendredi 28 juillet après-midi.

Publicité

La baignade était interdite depuis vendredi 21 juillet à cause des cyanobactéries, appelées aussi "algues bleues". L'agence régionale de santé (ARS) avait repéré une concentration en toxine supérieure aux seuils d’alerte dans l’eau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined