Passer au contenu
Publicité

L'opposant à l'A69 Thomas Brail, en grève de la faim, sollicite un rendez-vous avec Carole Delga

Par

Les opposants à l'A69 multiplient les actions pour tenter d'obtenir l'arrêt des travaux. Ils occupent plusieurs arbres à Saint-Germain-des-Près et Soual, dans le Tarn. Le médiatique Thomas Brail s'est rendu à Toulouse pour tenter d'obtenir un rendez-vous avec la présidente de la Région Occitanie.

Thomas Brail s'est rendu ce lundi 4 septembre, au conseil régional d'Occitanie pour solliciter un entretien avec la présidente de Région Carole Delga. Thomas Brail s'est rendu ce lundi 4 septembre, au conseil régional d'Occitanie pour solliciter un entretien avec la présidente de Région Carole Delga.
Thomas Brail s'est rendu ce lundi 4 septembre, au conseil régional d'Occitanie pour solliciter un entretien avec la présidente de Région Carole Delga. - Capture écran Instagram, source Thomas Brail

Les opposants à l'A69 multiplient les actions pour tenter d'obtenir l'arrêt des travaux. Ils occupent plusieurs arbres à Saint-Germain-des-Près et Soual, dans le Tarn. Le médiatique Thomas Brail, en grève de la faim depuis cinq jours, s'est rendu à Toulouse pour tenter d'obtenir un rendez-vous avec la présidente de Région, Carole Delga.

Publicité

Les opposants tiennent à jour une carte de leurs actions

Parmi les opposants actifs, le collectif "la Voie est libre". Il publie une carte sur son site internet qui liste les lieux occupés par les opposants au projet. Sur la dernière mise à jour du document, ils indiquent occuper des arbres à Soual, site d'un futur échangeur autoroutier ainsi qu'à Saint-Germain-des-Près.

La carte mise à jour sur le site du collectif "la Voie est libre".
La carte mise à jour sur le site du collectif "la Voie est libre". - LVEL

Demande de rendez-vous à Carole Delga

Ce mardi 5 septembre marque le cinquième jour de grève de la faim pour Thomas Brail. Militant écolo, fondateur du Groupe national de surveillance des arbres, il s'oppose au chantier de l'A69 entre Toulouse et Castres depuis la première heure.

Il indique qu'il pourrait bientôt bénéficier d'une surveillance médicale.

Pour faire avancer la situation il demande une rencontre avec la présidente de la Région, Carole Delga. Il a médiatisé sur le réseau social Instagram son déplacement lundi à l'hôtel de région à Toulouse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined