Passer au contenu
Publicité

Inondations dans l'Yonne : 35 dossiers de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle déposés

Par

A la suite des importantes inondations au début du mois d'avril dans l'Yonne, 35 communes ont déjà déposé un dossier de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans le cadre de la procédure accélérée. Celles qui ne l'ont pas encore fait le peuvent encore.

Déjà 35 dossiers de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle déposés Déjà 35 dossiers de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle déposés
Déjà 35 dossiers de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle déposés - Caroline Girard

35 communes de l'Yonne ont déjà déposé un dossier de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans le cadre de la procédure accélérée. Ils font suite aux importantes inondations qui ont touché le département au début du mois d'avril dans les bassins de l'Armançon et du Serein.

Publicité

Les communes qui n'ont pas encore déposé leurs dossiers peuvent encore le faire explique la Préfecture : "La procédure habituelle est toujours accessible aux communes qui le souhaitent, dont voici les étapes à suivre. L'assuré doit déclarer le sinistre à son assurance dès que possible, et au plus tard 30 jours (et non plus 10 jours) après la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel. Parallèlement, l'assureur doit adresser une demande en mairie en remplissant une «déclaration de sinistre ». La garantie pourra jouer seulement si l'assuré a souscrit un contrat d'assurance catastrophe naturelle et qu'un arrêté de catastrophe naturelle a été publié au Journal officiel".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined