Passer au contenu
Publicité

Feux de forêts : des moyens supplémentaires pour le Territoire de Belfort

- Mis à jour le
Par

Dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt, l'Etat a débloqué des moyens supplémentaires pour aider les départements. Le Territoire de Belfort va bénéficier d'une subvention de 177 300 euros qui va permettre à ses pompiers de bénéficier de nouveaux équipements.

Le Territoire de Belfort va disposer de deux véhicules supplémentaires de lutte contre les feux de forêt grâce à la subvention de l'Etat Le Territoire de Belfort va disposer de deux véhicules supplémentaires de lutte contre les feux de forêt grâce à la subvention de l'Etat
Le Territoire de Belfort va disposer de deux véhicules supplémentaires de lutte contre les feux de forêt grâce à la subvention de l'Etat © Radio France - Marc Bertrand

La lutte contre les incendies de forêts s'intensifie en France. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce ce jeudi que l'Etat va débloquer prés de 150 millions d’euros supplémentaires comme l'avait annoncé Emmanuel Macron à l'automne dernier. L'été 2022 avait en effet démontré que "l’ensemble du territoire national pouvait être touché par des feux d’une très grande intensité". Les départements vont ainsi se voir attribuer des moyens supplémentaires de lutte contre les feux de forêt ou de détection des départs de feu.

Publicité

Deux nouveaux véhicules pour le Territoire de Belfort

" Ce sont plus de 1 100 véhicules de lutte contre les feux de forêts qui vont être acquis au plan national, avec ce fond de ou les départements qui ont souhaité réaliser un effort d’investissement vont pouvoir bénéficier d’un taux d’aide de minimum 50% des investissements", indique le ministère de l'Intérieur. Au regard des investissements demandés, le service départemental d’incendie et de secours du Territoire de Belfort va bénéficier d’une subvention de 177.300 € , ce qui permettra l’achat de 2 véhicules de lutte contre les feux de forêt.

Une aide pour la Haute-Saône

Le département de la Haute-Saône, aussi, bénéficie d'une subvention pour lutter contre les feux de forêt sur son territoire. Une enveloppe qui s'élève à 284.667 € et qui permettre, là aussi, l'achat de deux camions de pompiers pour lutter contre les incendies en forêt.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined