Passer au contenu
Publicité

Encore un tremblement de terre à Strasbourg

- Mis à jour le
Par

La terre a tremblé à nouveau à Strasbourg mercredi 13 novembre peu avant minuit. Les spécialistes expliquent que, comme pour le séisme de la veille, il a été provoqué par une activité humaine.

Le bureau central de sismologie français, enregistrement d'un séisme, photo d'illustration.
Le bureau central de sismologie français, enregistrement d'un séisme, photo d'illustration. © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Le séisme est passé inaperçu pour de nombreux habitants de l'Eurométropole de Strasbourg. La terre a tremblé peu avant minuit le mercredi 13 novembre, un séisme de magnitude 2,6 sur l'échelle de Richter. Selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg, l'épicentre est situé tout près de celui du séisme de mardi dans l'Eurométropole.

Publicité

Un nouveau séisme lié à l'activité humaine selon les spécialistes

Ce nouveau séisme n'a pas fait de dégâts, mais il relance les questions autour de l'origine des deux tremblements de terre de ce début novembre à Strasbourg. Pour le ReNaSS, il s'agit à nouveau d'un événement induit, c'est à dire qu'il a été provoqué par l'activité humaine.

Fonroche, qui fait des forages tout près des épicentres de ces séismes conteste tout lien avec son activité. Le temps de l'enquête, la préfecture du Bas-Rhin indique cependant ce jeudi matin que ces travaux sont suspendus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined