Passer au contenu
Publicité

Drôme : un homme interpellé pour braconnage dans le Vercors

Par

C'est la gendarmerie de la Drôme qui l'annonce sur le réseau social X : un braconnier présumé a été placé en garde à vue après avoir été surpris de nuit dans le Vercors. De nombreuses armes ont été saisies.

6 armes, 900 munitions  et plus de 4000 euros ont été saisis par la gendarmerie de la Drôme 6 armes, 900 munitions  et plus de 4000 euros ont été saisis par la gendarmerie de la Drôme
6 armes, 900 munitions et plus de 4000 euros ont été saisis par la gendarmerie de la Drôme - Gendarmerie de la Drôme

Il roulait de nuit, sur les routes du Vercors, dans son véhicule, un fusil armé d'un silencieux à portée de main. C'est à cause de ce comportement suspect que les agents de l'OFB (Office Français de la Biodiversité) ont appréhendé un homme de 72 ans, le 12 novembre dernier. Cet habitant de Vassieux-en-Vercors déclare alors être sorti pour "tirer le renard". Information remontée, le tribunal de Valence décide alors de confier une enquête à la compagnie de gendarmerie de Romans. Au domicile du septuagénaire, les forces de l'ordre découvrent six armes, 900 munitions et plus de 4.000 euros en liquide. Aucun élément pouvant aggraver les soupçons de braconnage (restes d'animaux protégés, etc...)

Publicité

L'homme est convoqué au mois de juin 2024 devant un officier de police judiciaire pour des faits de "braconnage" et pour "transport d'arme non démontée et non placée sous étui".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined