Passer au contenu
Publicité

Deux tigresses, sauvées de l'enfer de la guerre en Ukraine, accueillies au Refuge de l'Arche en Mayenne

Par

Deux tigresses sont accueillies ce jeudi au Refuge de l'Arche, le sanctuaire pour animaux sauvages à Château-Gontier-sur-Mayenne. Les animaux, évacuées d'Ukraine dans l'urgence par la Fondation Brigitte Bardot, étaient jusqu'à présent soignés dans un zoo en Pologne.

Les tigresses Magnolia et Uvalisa arrivent ce jeudi au refuge de l'Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne, en provenance du zoo de Poznan en Pologne... Les tigresses Magnolia et Uvalisa arrivent ce jeudi au refuge de l'Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne, en provenance du zoo de Poznan en Pologne...
Les tigresses Magnolia et Uvalisa arrivent ce jeudi au refuge de l'Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne, en provenance du zoo de Poznan en Pologne... - Fondation Brigitte Bardot

Magnolia et Uvalisa arrivent ce jeudi matin au Refuge de l'Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne, en provenance du zoo de Poznan en Pologne. Une opération de sauvetage pilotée par le sanctuaire mayennais et par la Fondation Brigitte Bardot.

Publicité

Magnolia et Uvalisa sont deux jeunes tigresses évacuées d'urgence d'Ukraine en mars 2022 au début du conflit armé avec la Russie. Une manière de lutter contre les trafics d'animaux sauvages dans des pays en guerre. Aline Maatouk est responsable Faune sauvage à la Fondation Brigitte Bardot : "D'après nos informations, les deux tigresses étaient utilisées pour prendre des photos, des selfies avec des touristes, des particuliers qui avaient envie d'immortaliser ce moment avec des félins".

L'humoriste Raphaël Mezrahi, qui œuvre pour la protection animale, et qui a, en partie, financé le transport des deux tigresses, sera présent ce jeudi au Refuge de l'Arche pour les accueillir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined