Passer au contenu
Publicité

Risque d'incendie dans les Landes : l'accès aux forêts toujours limité

Par

Le département des Landes est passé de l'alerte rouge à l'alerte orange feux de forêts. Mais même si le degré d'alerte est abaissé par la préfecture, les restrictions restent quasiment les mêmes : les forêts sont toujours interdites de 14h à 22h pour des balades ou des activités sportives.

La Vélodyssée, piste cyclable incontournable des Landes La Vélodyssée, piste cyclable incontournable des Landes
La Vélodyssée, piste cyclable incontournable des Landes © Maxppp - Jean-Marc Lallemand

L'alerte rouge incendie est levée par la préfecture des Landes ce mercredi 27 juillet. Le département est désormais en alerte orange, à cause du risque élevé pour les feux de forêts. 

Publicité

Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?

L'accès aux forêts landaises reste tout de même extrêmement encadré. Toute activité forestière est interdite entre 14 heures et 22 heures. Les véhicules motorisés ne pourront ni circuler ni stationner sur les pistes forestières, les chemins ruraux ainsi que sur les pistes cyclables passé 14 heures et jusqu'à 22 heures. 

Les activités ludiques et sportives sont elles aussi interdites entre 14 heures et 22 heures, sauf si elles se font dans le cadre d'une base de loisirs. 

Quelles sanctions ?

La police nationale ainsi que les gardes forestiers de l'Office National des Forêts (ONF) peuvent verbaliser toute personne ne respectant pas cet arrêté préfectoral. Le montant de l'amende pour non respect de ces interdictions s'élève à 135 euros

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined