Passer au contenu
Publicité

Creuse : le château d'eau de Saint-Georges-la-Pouge est de nouveau vide

Par

C'est la deuxième fois cette semaine. Le château d'eau de cette commune, près de Pontarion dans la Creuse, est presque vide à cause de fuites sur les canalisations de la commune. Les habitants ne doivent donc plus boire l'eau du robinet.

Le château d'eau de St-Georges la Pouge est à sec. Le château d'eau de St-Georges la Pouge est à sec.
Le château d'eau de St-Georges la Pouge est à sec. © Radio France - Léo Corcos

Ça allait mieux depuis ce samedi 17 décembre au soir, mais ce dimanche 18 décembre au matin, c'est de nouveau la catastrophe. Le château d'eau de Saint-Georges-la-Pouge, près de Pontarion est de nouveau vide, c'est la deuxième fois cette semaine, à cause de fuites dans le réseau de canalisation dans la commune creusoise.

Publicité

Des casses à cause des différences de température

Ce dimanche matin, il ne restait même pas un m² d'eau dans le château d'eau. La municipalité est donc à la recherche de la nouvelle fuite. Pour la maire de la commune, Delphine Poitou, c'est à cause des différences de températures entre la nuit et la journée. " À 23h30, nous étions entre -13° et -13,5° sur le bourg. Et ce matin, au réveil, nous étions à 0,5°. Et en fin de matinée, on est à 6°, ça cause des casses sur le réseau".

Les élus font donc le tour des maisons, pour tenter de trouver la fuite. "On demande aux gens de vérifier leur compteur, de vérifier qu'ils n'ont pas d'eau à la cave ou une chasse d'eau qui fuit.... Et de nous indiquer toute chose qui serait anormale. Il faut vraiment qu'on trouve la solution."*

L'eau n'est pas potable pour le moment

Pour l'instant, il y a de l'eau qui coule des robinets de la commune puisque la ville voisine de Saint-Sulpice-les-Champs prête son réseau. Mais l'eau n'est pas potable, pour en obtenir, les habitants doivent contacter la mairie qui distribue des packs d'eau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined