Passer au contenu
Publicité

Confinement : un nouveau cœur dans le Vercors pour demander la fin de la règle des "un kilomètre"

Par

Un peu plus d'une semaine après un premier essai en Belledonne, les amoureux de la nature et de la montagne ont récidivé. Ils ont allumé un cœur lumineux dans le Vercors pour demander l'arrêt de la règle des "un kilomètre pendant une heure" pour sortir de chez soi pendant le confinement.

Le coeur était visible dans le Vercors ce dimanche soir. Ses auteurs réclament leur "droit à la nature". Le coeur était visible dans le Vercors ce dimanche soir. Ses auteurs réclament leur "droit à la nature".
Le coeur était visible dans le Vercors ce dimanche soir. Ses auteurs réclament leur "droit à la nature". - Compte Facebook de Frédi Maignan

La règle sera peut-être allégée par le président de la République lors de son allocution radio et télé ce mardi soir à 20 heures. Depuis plusieurs jours en Isère, des amoureux de la nature allument des cœurs sur les façades de nos massifs montagneux pour demander une modification de la règle du périmètre de circulation d'un kilomètre. Ce dimanche, une semaine après un premier essai en Belledonne, ce sont les habitants du Vercors qui ont pu le voir entre 18 heures et 19 heures.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined