Passer au contenu
Publicité

Beausoleil va doubler son réseau d'escalators pour aller à Monaco

Par

La Ville de Beausoleil va installer treize nouveaux escalators pour compléter et doubler son "réseau de transports en commun", annonce le maire Gérard Spinelli. La commune multiplie cet équipement non polluant pour réaliser un "chemin piéton" pour relier Monaco. La commune compte déjà 66 escaliers.

Ville de Beausoleil (photographie d'illustration). Ville de Beausoleil (photographie d'illustration).
Ville de Beausoleil (photographie d'illustration). © Maxppp - Jean-François Ottonello

Pas un tramway, pas de bus, mais des escalators plein les rues ! Beausoleil est la seule commune des Alpes-Maritimes contrainte par sa forte déclivité à s'équiper d'escaliers et d'escalators dans les petites ruelles très en pente. "Ils sont importants parce qu'on a besoin de se déplacer, 7.000 habitants (près de 80% de la population active) travaillent à Monaco", explique le maire Gérard Spinelli sur France Bleu Azur. La commune compte 14.000 habitants.

Publicité

"On a réalisé douze escalators depuis 2018, ils sont utilisés sur deux lignes par près de 4.500 habitants et nous envisageons d'en créer treize nouveaux sur plusieurs centaines de mètres, annonce Gérard Spinelli sur France Bleu Azur_. Ils fonctionnent jour et nuit sans interruption et c'est gratuit. C'est notre transport en commun et c'est convivial. On les utilise pour remonter et pour descendre. On a aussi 66 escaliers. Il nous faut 464 marches pour relier le marché au Riviera Palace. Et nous avons trois stations de vélos électriques."_

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined