Passer au contenu
Publicité

Régionales Grand Est : Baptiste Philippo, chef de file du RN dans la Marne, est élu à la région

- Mis à jour le
Par

C'est un militant RN de la première heure qui est élu ce dimanche à la région Grand Est : Baptiste Philippo, délégué départemental du Rassemblement national. Il est l'un des trois élus marnais RN avec Pascal Erre et Anne-Sophie Frigout qui vont siéger à la région.

Baptiste Philippo  à la gauche de Laurent Jacobelli, pour le Rassemblement National Baptiste Philippo  à la gauche de Laurent Jacobelli, pour le Rassemblement National
Baptiste Philippo à la gauche de Laurent Jacobelli, pour le Rassemblement National © Radio France - Aurélie Jacquand

Jeune - 30 ans - conseiller municipal d’opposition à Suippes, Baptiste Philippo fait pourtant déjà figure de vieux routier des campagnes électorales dans la Marne. Ce dimanche, à l'issue du second tour des régionales dans le Grand Est, il est l'un des trois élus marnais RN avec Pascal Erre et Anne-Sophie Frigout.

Publicité

Directeur des ressources humaines, engagé en politique depuis 2012, Baptiste Philippo est délégué départemental du Front national puis Rassemblement national depuis 2015, mettant fin à des années de « querelle des chefs » marnais liée à la transition Jean-Marie - Marine Le Pen à la tête du parti.

Baptise Philippo a été candidat aux législatives dans la troisième circonscription de la Marne, en 2017, battu au second tour par le représentant LREM Eric Girardin.

Le conseiller municipal de Suippes était par ailleurs candidat aux départementales dans la Marne, dans le canton d’Argonne, Suippe et Vesle. Largement devancé par les sortants Thierry Bussy - Valérie Morand (DVD) au premier tour le 20 juin (70,4 contre 29,6 %), Baptiste Philippo n'a du sa présence au second tour avec sa binôme Valérie Berthelemy qu' à un taux de participation trop faible dimanche dernier pour valider le scrutin.

Même s'il ne figurait pas parmi les 24 élus RN au conseil régional sortant, Baptiste Philippo a conduit la liste marnaise des régionales 2021 pour le Rassemblement national et son leader dans le Grand Est, Laurent Jacobelli. Tout un renouvellement, en somme, puisque Laurent Jacobelli  était engagé sous l'étiquette Debout la France lors des précédentes élections régionales, en 2015.

Les résultats des élections avec France Bleu

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined