Passer au contenu
Publicité

Municipales à Marseille : Mamadou Niang, l'ancien joueur de l'OM, candidat sur la liste LREM dans les 15/16e

Par

L'ancien capitaine de l'OM, Mamadou Niang, s'engage pour les municipales à Marseille aux cotés d'Yvon Berland soutenu par la République en Marche. Mamadou Niang est candidat sur la liste conduite par Saïd Ahamada dans les 15e et 16e arrondissements.

Mamadou Niang s'engage pour les municipales à Marseille ( ici en 2009). Mamadou Niang s'engage pour les municipales à Marseille ( ici en 2009).
Mamadou Niang s'engage pour les municipales à Marseille ( ici en 2009). © Maxppp - Frédéric SPEICH

Encore un grand nom du sport qui s'engage pour les municipales en mars. Après l'ancien handballeur Jackson Richardson qui a rejoint la liste de Bruno Gilles à Marseille (candidat dissident de la droite), c'est donc l'ancien olympien (et ancien champion de France avec l'OM) Mamadou Niang qui décide de se lancer dans la bataille avec Yvon Berland et la République en Marche

Publicité

Mamadou Niang est aujourd'hui directeur sportif de l’Athletico Marseille, il est candidat sur la liste conduite par Saïd Ahamada dans le 8e secteur, c'est-à-dire dans les 15e et 16e arrondissements. 

"C’est un grand plaisir pour moi de m’engager aux côtés d’Yvon et de Saïd que je tiens à remercier. Très attaché à Marseille, je vais transformer demain la ville dont j’ai été si fier de porter les couleurs hier. Yvon incarne à mes yeux le changement dont Marseille a besoin. Je suis heureux d’y apporter ma contribution" - Mamadou Niang 

Avec le nom d'une star de l'OM La République en Marche fait un joli coup. Mamadou Niang, symbole de l'Olympique de Marseille est une grande figure à Marseille, en raison de sa carrière de footballeur, mais aussi parce qu'il est déjà engagé au sein de différentes associations. Et ce sont ces atouts qu'Yvon Berland veut mettre en avant. 

"Mamadou incarne également un modèle de réussite et d’engagement. Depuis longtemps investi à Marseille au service du bien commun, je suis ravi qu’il prolonge cet engagement en nous rejoignant pour transformer Marseille" - Yvon Berland

Ancien international sénégalais avec les Lions de la Teranga, Niang, ex-idole de l'OM, avait marqué 100 buts sous le maillot marseillais en cinq saisons, dont 71 en championnat. Mamadou Niang avait aussi porté les maillots du Fenerbahçe et du Besiktas en Turquie, de Al Sadd au Qatar, et de Troyes, Metz, Strasbourg et Arles-Avignon (L2). 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined