Passer au contenu
Publicité

Lille : la députée macroniste Violette Spillebout candidate à la mairie en 2026

Par

La députée Renaissance Violette Spillebout sera candidate à la mairie de Lille en 2026. Elle s'était déjà portée candidate aux dernières élections municipales en 2020.

La députée nordiste sera candidate à la mairie de Lille en 2026. La députée nordiste sera candidate à la mairie de Lille en 2026.
La députée nordiste sera candidate à la mairie de Lille en 2026. © Maxppp - Vincent Isore

La députée Renaissance Violette Spillebout sera candidate à la mairie de Lille en 2026. Elle l'a annoncé à La Voix du Nord ce samedi. "Je suis prête", a-t-elle confié au quotidien nordiste.

Publicité

Anciennement directrice de cabinet de Martine Aubry, la députée nordiste de 51 ans accuse désormais la ville de Lille de "s'être renfermée sur elle-même au cours des derniers mandats de Martine Aubry".

Déjà candidate en 2020, Violette Spillebout avait récolté 20,6% des suffrages au second tour, loin derrière Martine Aubry (40%) et l'écologiste Stéphane Baly (39,4%). Maire de Lille depuis 2001, Martine Aubry, 73 ans, a elle déjà annoncé qu'elle ne se représentera pas en 2026.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined