Passer au contenu
Publicité

Vinci Autoroutes a perdu un quart de ses effectifs en huit ans, d'après les syndicats

Par

Une manifestation avait lieu ce lundi, devant le péage de Valence Nord, sur l'autoroute A7. Les salariés protestent contre les suppressions de postes qui dégradent leurs conditions de travail et le service rendu aux automobilistes.

Le péage de Valence nord sur l'autoroute A7, janvier 2014.
Le péage de Valence nord sur l'autoroute A7, janvier 2014. © Radio France - Stéphane Milhomme

Trop d'emplois supprimés chez Vinci Autoroutes! C'est fort de ce constat qu'une intersyndicale a appelé à la grève ce lundi. Une centaine de salariés ont manifesté devant le péage de Valence Nord. Toute la journée, ils ont distribué des tracts pour tenter de sensibiliser les automobilistes. Pour les grévistes, depuis la privatisation et le rachat de l'Autoroute A7 par Vinci en 2006, le service s'est nettement dégradé, à cause des réductions d'effectifs. Plus d'un millier d'emplois ont été perdus dans la région, selon les syndicats. Soit 23% des effectifs de l'époque. A qui la faute ? Principalement à l'automatisation des péages, selon Sandrine Bonneton, déléguée régionale CFDT Rhône-Alpes. Cette baisse d'effectif entraîne plus généralement une dégradation du service aux clients mais aussi une dégradation des conditions de travail des salariés, selon les représentants syndicaux.

Publicité
loading

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined