Passer au contenu
Publicité

Vers la suppression de près de 2.000 postes chez Bouygues Télécom ?

Par
  • France Bleu

La direction de Bouygues Télécom compte supprimer entre 1.500 et 2.000 postes, sur les 9.000 que compte actuellement l'entreprise, selon les informations du Figaro Economique. Il s'agirait d'une conséquence directe de l'échec du rachat de SFR, additionnée à des résultats difficiles.

Bouygues Télécom supprimerait jusqu'à 2.000 postes et quitterait son siège à Issy-les-Moulineaux
Bouygues Télécom supprimerait jusqu'à 2.000 postes et quitterait son siège à Issy-les-Moulineaux © Maxppp

Si l'on en croit les informations révélées ce lundi matin dans les pages économie du Figaro , Bouygues Télécom s'apprête à supprimer 23% de ses effectifs, soit entre 1.500 et 2.000 emplois . L'entreprise emploie à l'heure actuelle 9.000 personnes. Cette vague de suppressions de postes serait la conséquence directe de l'échec du rachat de SFR il y a quelques semaines. C'est Numéricable qui a été préféré à SFR pour ce rachat.

Publicité

Bouygues Télécom a été la principale victime de l'arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché de la téléphonie mobile : Free. En deux ans, Bouygues a perdu 200.000 abonnés. Mais ce n'est pas tout : du fait du passage de 18% de ses abonnés sur les forfaits low-cost B&You, le revenu par abonné a également chuté : avec 11,1 millions d'abonnés, l'opérateur a collecté 4,17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013. En comparaison, Free Mobile a enregistré un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros pour 8 millions d'abonnés.

Une simplification des offres et un déménagement au programme

L'opérateur mobile compte aussi réduire ses coûts de fonctionnement : il simplifierait ainsi son offre de forfaits, toujours selon le Figaro . A l'heure actuelle, six forfaits sont disponibles, avec ou sans engagement, plus quatre tarifs B&You et des offres internet. Les offres les plus chères seraient mises en valeur , pour capter "davantage de valeur ". Enfin, le déménagement de l'opérateur, qui quitterait sa haute tour en bordure du périphérique de Paris, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour rejoindre Vélizy (Yvelines), est envisagé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined