Passer au contenu
Publicité

Vent de colère contre les éoliennes dans la Somme

Par

Deux associations de riverains, entre Amiens et le val de Nièvre (Somme) demandent l'annulation du permis de construire pour un parc de cinq éoliennes. En dehors de la gêne visuelle, elles dénoncent aussi un laisser-aller dans le développement de l'éolien en Picardie. Dans la Somme, à l'automne dernier, on comptait 300 éoliennes en service.

Eoliennes dans la Somme, le long de l'A 29. Eoliennes dans la Somme, le long de l'A 29.
Eoliennes dans la Somme, le long de l'A 29. © Radio France

Des éoliennes soulèvent un nouveau vent de colère dans le val de Nièvre. Le tribunal administratif d'Amiens doit étudier ce matin la demande de deux associations de riverains. Val de Nièvre à contre-courant et Vent de Colère : elles réclament l'annulation du permis de construire d'un parc éolien.

Publicité

Cinq éoliennes réparties sur les communes de St-Ouen, de Bettencourt-St Ouen et Vignacourt. Pour ces riverains, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elodie Touchais.

loading

Et selon la répartition prévue par le permis de construire délivré il y a deux ans par le préfet de la Somme, une éolienne devrait voir le jour à Vignacourt, deux à St Ouen et deux à Bettencourt-St-Ouen.

Cinq éoliennes, cela peut paraître peu mais pour Me Sacha Briand qui défend les deux associations, c'est la** concentration** de ces équipements qui est devenue insupportable pour les deux riverains.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined